Le titre que j'ai donné à cet article est très réducteur.
En fait , mon rêve serait de voir l'humanité entière adopter un mode de vie différent dans lequel l'activité physique serait omniprésente, considérée comme naturelle, gratifiante et plaisante (ce qu'elle est à mes yeux).
Malheureusement, la majorité des personnes la considèrent soit comme une corvée soit comme quelque chose d'absolument non prioritaire.
Les conséquences de cette approche, ainsi que des pratiques alimentaires qui malheureusement lui sont associées sont catastrophiques: obésité, mal-être, dépression etc...
Une vie épanouie ne peut qu'être basée sur une conduite vertueuse sur ces points là.
Un homme ou une femme dont le corps est "à l'abandon" est en général insatisfait de son état.
Il cache bien souvent cela en se faisant passer pour un bon-vivant, quelqu'un qui sait profiter de la vie.
Se gaver et ne pas pouvoir lacer ses chaussures est une bonne vie ?
pour moi c'est une vie ratée et cela même si on"réussit" matériellement.
Ces considérations sont valables à tous les âges mais sont bien plus graves et potentiellement très invalidantes lorsque l'on avance dans l'âge.
Abdiquer devant son gros ventre est une attitude d'une médiocrité absolue, un renoncement de personne sans caractère (hormis pour ceux qui sont atteints de problèmes physiques bien entendu).
Je cite l'âge de 40 ans symboliquement car le temps pour réagir s'amenuise et on doit changer au plus vite son mode de vie si l'on veut vivre en bon état et activement encore un long moment.
Les réglages pour inverser le processus sont simples et accessibles à tous...il ne s'agit pas de devenir champion olympique.
Je m'énerve toujours sur ces sujets car je voudrais tant que tous connaissent ce qu'est une pareille vie et le bonheur qu'elle génère.
https://physiqueetmental.blogspot.com/2022/10/comment-modifier-durablement-son-etat.html
Commentaires
Enregistrer un commentaire