Vous trouvez le mot dur ?
tout le monde rêve d'un beau corps, de minceur et d'apparence athlétique.
Combien de nos concitoyens répondent à ce signalement ?
Je mets bien entendu hors du propos les personnes qui souffrent de graves pathologies et ne peuvent être vraiment actrices en ce domaine.
Mais les autres ? oui, ceux qui vont se mettre au régime dix fois dans une année. Qui vont reprendre le sport. Qui vont arrêter de fumer le mois prochain. Qui vont arrêter de boire un verre tous les soirs car décidément "j'ai pris quelques kilos".
Les mêmes qui dénigrent leurs collègues sportifs et tentent à chaque occasion de les attirer vers leur médiocrité en les faisant passer pour "tristes", "pas bons-vivants", "qui ne profitent pas de la vie".
Au fait, qu'est-ce que "profiter de la vie" ?
à en croire leurs actions, c'est manger et boire plus que de raison.
C'est s'avachir devant la télévision et regarder des émissions pour décérébrés.
C'est passer du temps à choisir sa nouvelle voiture ou son salon pour épater les amis et voisins.
C'est sacrifier des centaines d'heures à faire du shopping.
Les mêmes vivent malgré tout mal la mauvaise apparence et le mal-être que leur font subir leurs corps à l'abandon.
Ils font quelques tentatives, commencent un régime, achètent un vélo ou une machine à abdominaux qui ne serviront pas.
Malheureusement, à leurs yeux, changer ses habitudes, bouger, faire du sport, faire un peu attention à la nourriture que l'on donne à notre corps, est assimilé à une punition.
Je soutiens qu'une vie plus vertueuse sur tous ces aspects n'est en aucun cas un châtiment mais au contraire une façon de rendre belle la vie, de se sentir bien dans son corps, d'ouvrir énormément de possibilités de plaisir (les vrais...pas celui de bouffer des frites qui n'est qu'éphémère) .
Pour ceux qui se disent:"mais qui c'est ce mec, un moine ?"
Sachez que personne n'aime autant que moi boire des litres de bière et manger de la junk food.
Je me permets de tenir ces propos car je connais parfaitement les deux côtés et, croyez-moi, les satisfactions d'une vie globalement saine et sportive sont sans commune mesure avec les soi-disant plaisirs des bons-vivants.
Evoluer n'est qu'une question de visualisation, de volonté et de mise en oeuvre de procédures en attendant que l'arrivée de résultats rende les choses faciles et non punitives.
J'essaierai dans ce blog de vous aider à avancer sur ce chemin que j'ai emprunté voici de longues années et qui est devenu mon quotidien pour mon plus grand bonheur.
Commentaires
Enregistrer un commentaire