Il ne se passe pas un jour sans que l'on me demande s'il est possible de maigrir rapidement, de perdre cinq kilos en une semaine, d'en perdre trois en mangeant du citron ou de l’ananas, en faisant six repas ou encore un seul, en faisant telle chose ou telle autre.
Toujours la même urgence, la recherche de la méthode miracle que des conseillers intéressés et mal-intentionnés infusent dans des cerveaux perdus, en souffrance, et donc rendus crédules et désireux de croire tout beau parleur.
Les choses seraient bien plus simples, c'est certain, si je pouvais tous les matins manger un citron et me retrouver avec des abdominaux saillants.
La littérature cheap regorge de ces promesses d’amaigrissement rapide et sans effort, d’enrichissement certain et rapide en suivant telle méthode de trading, le gain aux courses assuré en achetant une méthode infaillible.
Malheureusement la vie n'est pas ainsi faite. Nous le savons très bien mais restons des enfants qui essaient de se persuader que le Père-Noel existe.
Le seul moyen d'arriver à un résultat quel que soit le domaine est de changer ses habitudes, son état d’esprit, son système de pensée.
C’est notre philosophie de vie globale qui doit changer si l’on veut obtenir un résultat. Sans cela on ne fera qu’appliquer des recettes (j’ai le droit de manger ceci, pas cela…) et on vivra dans une sensation d’effort, de privation qui conduira à l’échec.
S’occuper de son corps, faire globalement attention à ce que l’on mange (je ne parle pas de “régime”) est tout sauf un effort lorsque l’on a touché au bonheur et au bien-être qu’une telle conduite génère.
Le seul effort à fournir se situe au début, lorsque l’on doit changer ses vieilles habitudes. Puis cela devient très facile...
Commentaires
Enregistrer un commentaire