J’ai pris ma décision. J’ai décidé de me transformer physiquement.
Un gros problème qui va se poser à moi sera d’éviter au maximum de céder à des pulsions gourmandes.
L’oisiveté, le désœuvrement, regarder la télé, rester chez soi sans occupation particulière, sont des moments de fragilité quant au respect d’une bonne hygiène alimentaire.
Mais alors que faire ?
Plusieurs stratégies peuvent être mises en œuvre:
L’idéal dans cette situation est de l’avoir évitée en amont.
Par cela je veux dire ne pas avoir laissé pénétrer dans la maison d’aliments interdits ou fortement déconseillés.
Il est si plaisant de se goinfrer de biscuits en regardant un bon film !
Un principe important est aussi de faire en sorte d’être obligé de préparer un repas lorsque l’on a faim et de ne pas disposer d’aliments prohibés en libre-service. Une pomme fera par contre très bien l’affaire…
Si l’idée de se laisser aller devient obsédante, sortez, entreprenez une quelconque activité.
Si vous restez inactif et convoitez des friandises présentes dans le placard, il sera très difficile de résister. Fuyez !
Lorsque vous allez craquer, essayez de raisonner (pas facile) et de visualiser ce que vous allez éprouver et penser de vous une heure après ou le lendemain.
Changer sa conduite n’est pas facile mais réussir est extrêmement gratifiant pour l’estime de soi.
Vous constaterez que lorsque vous aurez acquis des résultats, aurez perdu quelques kilos et commencerez à aimer votre corps, vous deviendrez plus fort mentalement car vous serez dans la situation d’avoir quelque chose à perdre.
Vous ne voudrez pas tout gâcher et vous gérerez beaucoup plus facilement ces moments délicats.
Dans le même ordre d’idées, il peut être judicieux de se faire accompagner, de fixer des objectifs et d’élaborer un plan d’action en accord avec un coach car le fait d’avoir des comptes à rendre ou de ne pas vouloir décevoir sera un moteur puissant vers une conduite vertueuse .
Pour terminer, il est important aussi de se laisser aller de temps en temps (le moins souvent possible !) et de dévorer tout ce qui est interdit…
Vous constaterez cependant que quand vous aurez réalisé votre objectif (et même avant) et vous sentirez bien physiquement, vous aurez de moins en moins à gérer ce type de situation car vous constaterez que la satisfaction apportée par le plaisir éphémère de manger un gâteau est un plaisir d’une médiocrité absolue à côté de celui d’habiter un corps en forme et que l’on aime.
https://physiqueetmental.blogspot.com/2022/10/comment-modifier-durablement-son-etat.html
Commentaires
Enregistrer un commentaire